Un peu trop long pour être twitté, voici mon anecdote vélo du 07 mars 2017.
buy it Ce matin je fête mon premier anniversaire de mon sympataf. Comme il est de coutume, c’est à l’anniversé d’apporter des viennoiseries. Dans ce but j’avais repéré, quelques jours auparavant, une boulangerie sur mon chemin. Ce matin, en arrivant sur le parking je cherche, vainement, un poteau pour fixé mon brave biclou… Tant pis la porte est large, il y-a de la place à l’intérieur, je fais attention à porter mon vélo pour ne pas en mettre partout, donc je rentre. La vendeuse ne fait pas attention à moi, j’attends tranquillement. Voilà que la responsable arrive pour prendre ma commande
« Mais monsieur, il ne faut pas rentrer avec le vélo.
– Oui mais…
– Vous rentrez chez vous avec votre vélo? »
buy it Bonne question, mais dommage car…
» Oui bien sur mais j’aurais bien voulu le laisser dehors mais il n’y a pas d’emplacement pour ça.
– Ha oui c’est vrai… C’est qu’on aurait bien voulu en mettre mais si une voiture tape dedans c’est à nous de payer les réparations. » Dans ma tête ça à fait What?!? J’ai pris mon air le plus consterné et affligé à son propos. Au dehors je voyais les voitures tranquillement se garer sur le grand parking de cette boulangerie.
Enfin elle a pris ma commande. J’ai gardé le sourire, fait bien attention à gêner personne, ai blagué sur la situation. Finalement elle pensera peut-être maintenant que les cyclistes sont un peu relous mais sympa, qui sait?
Notes
- En effet mon vélo ne dort pas dehors sous la pluie, le pauvre