C’est un petit billet qui commence comme ça et dont j’ignore encore un peu la suite, à l’image de ce mois de janvier qui commença tranquillement mais où beaucoup de choses se sont enchaînées.
Tout d’abord, j’ai écrit ici, des petits billets rapide sur mes lectures où ce qui me passait par la tête à ce moment là. Je suis très admiratif de celles et ceux qui arrivent à se plier à l’exercice au quotidien ou de façon régulière, comme Franck. Même si je ne suis pas sur de continuer toutes les semaines, je m’offre un moment, le vendredi matin, pour tenter au moins de publier un billet.
Des billets j’en lis également de plus en plus. Que ce soit ce que je vois passer sur mastodon 1 ou dans mes flux RSS. Je ne note pas tout mais j’essaie de commenter ce qui me touche.
J’ai également lu des romans, des mangas, écouté des livres audio, bref pas mal de fictions en tout genre, ça change. J’ai même re-découvert le plaisir de chiner dans les bacs de chez Gibert.
Et puis, en dépit d’un mois chargé, je me suis amusé à faire aussi des photos régulièrement. Le résultat est posté sur ma page framapiaf. C’est un petit projet sans prétention où j’essaie de faire (et de me limiter à) une photo par jour. C’est une manière de reprendre un peu la photo ou bien de garder un bout d’une journée.
Enfin, je n’ai jamais connu un mois de janvier aussi chargé. Je n’ai pas eu le temps de lire tout ce que j’avais envie de lire, faire ce que j’avais envie de faire. Pas mal de temps est parti dans des réunions, dans des moments qui en préparent d’autres. Tout ça prend du temps qui se grapillent petit à petit. J’ai quand même pris le temps de prendre soin de moi.
Je ne sais pas si le mois de janvier est à l’image de l’année qui vient, en tout cas on va essayer de garder les bonnes habitudes et de se réouvrir au monde.
Bonne Année encore.
Notes
- Venez on est bien ↩